background
Accueil Nous joindre English
Accueil Mots de Julie J’adore le temps des fêtes!

Les mots de Julie

J’adore le temps des fêtes!

Partager »
J’adore le temps des fêtes!

DES DÉLICES À OFFRIR EN CADEAUX !

En cette période des Fêtes, j’aimerais vous proposer d’offrir des cadeaux gourmands, à réaliser soi-même. Il suffit d’avoir de jolis pots en verre (style Mason), les ingrédients, un ruban décoratif et une jolie carte sur laquelle on inscrit nos souhaits et au besoin, la recette. Et tadam, un cadeau débordant de saveur et d’originalité!

1. Granola maison

Un granola bien croquant, voilà qui commence bien la journée et qui fait plaisir à recevoir! Une fois votre recette préparée, versez-la dans un pot en verre et personnalisez votre carte. Par exemple : « Bon matin Martine. Voici un granola juste pour toi, fait avec amour, à déguster avec du yogourt et des fruits frais. Bonne journée belle amie! ».

Avoine, noix de coco, canneberges, amandes, graines de citrouille, cannelle, gingembre… ce granola est si délicieux que vous voudrez le garder pour vous-même! Prévoyez le coup et doublez plutôt la recette!

2. Boissons réconfortantes

Quel bonheur de savourer une bonne boisson chaude après une froide journée d’hiver! Et c’est encore plus agréable lorsqu’elle est vite préparée. Dans votre carte, n’oubliez pas d’indiquer les instructions pour terminer la boisson à la maison.

Un classique relevé de guimauves qui fera plaisir aux petits et grands.

Le parfait mélange pour remercier le camelot ou le personnel du service de garde.

Parfumé et gouteux à souhait, ce mélange fera des heureux…et des jaloux!

3. Biscuits déconstruits

Tout le monde aime les biscuits! Voilà donc le cadeau parfait à offrir. Il suffit d’assembler au fond d’un pot en verre de 1 litre la farine et la cassonade, puis les ingrédients de la garniture de votre choix. Au moment de cuisiner la recette, l’heureux élu n’aura qu’à assembler les ingrédients du pot et d’y ajouter de la margarine et un œuf. N’oubliez pas d’indiquer les étapes de la recette dans votre jolie carte.

Faites votre choix de garnitures (consultez le lien de la recette) :

  • Chocolat blanc et noix de coco
  • Bonbons au chocolat
  • Canneberges, pistaches et chocolat

4. Biscottis

Les biscottis sont le parfait compagnon des boissons chaudes et des grands verres de lait. Comme ces biscuits se conservent facilement, il s’agit d’une autre belle idée de cadeau à offrir à nos amis gourmands.

5. Tartinade choco-noisette à la fleur de sel

Gourmande à souhait, cette tartinade combine chocolat et parfums d’orange et vanille : un trio trop parfait pour les amoureux de chocolat.

 

Partager »
« Retour à la liste