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Conseils généraux

Conseils généraux

Mettez-les à la vue

Sur le coin du bureau, sur le comptoir de la cuisine ou comme centre de table. Près des yeux, près de la bouche !

Récupérez

Utilisez les fruits abîmés dans les recettes de muffins, smoothies ou salades de fruits, puis les légumes défraîchis dans la sauce à spaghetti, les potages, les soupes et les purées.

Faites des provisions

En saison, congelez des fraises, des framboises et des bleuets afin d’étirer le plaisir tout au long de l’année. Vous pouvez aussi faire des coulis : passez au robot culinaire les fruits, un peu de sucre (ou sirop d’érable !) et du jus de citron frais, puis congelez. Idem pour la compote de pommes à l’automne. En savoir plus

Faites des découvertes

Une fois par semaine ou par mois, essayez un nouveau fruit ou légume. Le céleri-rave, les pousses de bambou, la chayotte, la papaye, les fruits de la passion et les minis kiwis feront tous plaisir à vos papilles gustatives!

Pensez aux couleurs

Choisissez au moins un légume vert foncé et un légume orangé chaque jour, tel que recommandé par le Guide alimentaire canadien, pour vous aider à avoir suffisamment de folate (une vitamine) et de vitamine A. Par exemple, essayez de consommer des légumes vert foncé comme la roquette, le brocoli, la bette à carde, le brocoli chinois (gai lan)... En savoir plus

Prenez de l’avance

Dès votre retour du supermarché, préparez à l’avance quelques crudités (ex. : fleurons de brocoli et de chou-fleur, bâtonnets de panais, de carotte ou de fenouil). Supers pour les trempettes, les collations, les sautés à l’asiatique, etc. Aussi, préparez une méga salade de fruits.
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