background
Accueil Nous joindre English
Accueil Trucs Desserts santé

Desserts santé

Desserts santé

Suprêmes d’orange parfumés

Arrosez des suprêmes d’orange de Grand Marnier. À déguster seul ou accompagné d’un morceau de gâteau blanc, de yogourt ou de crème glacée.

Bleuets chocolatés

Faites fondre du chocolat mi-amer, trempez des bleuets frais ou les fruits de votre choix (ex. : fraises, framboises, litchis) puis refroidir sur un papier ciré. Un dessert « cochon » à partager avec nos hôtes !

Fraises divines

Mélangez des fraises tranchées, du vinaigre balsamique et de la menthe fraîche ciselée. À déguster seul ou accompagné d’une boule de sorbet… divin!

Fruits et trempettes

Trempez vos fruits dans un pouding, une fondue au chocolat ou du yogourt nature, relevé d’une confiture, de miel ou de sirop d’érable.

Sundaes personnalisés

Sur une boule de crème glacée, ajoutez les fruits de votre choix (ex. : ananas ou mandarines en conserve, rondelles de banane, bleuets, fraises), des noix hachées puis garnir d'un filet de miel, de sirop d'érable, de chocolat ou de caramel… à vous de choisir.

Salades de fruits jazzées

Ajoutez une touche d’exotisme à votre salade de fruits en y incorporant des bâtons de cannelle et de l’anis étoilé ou encore de la menthe fraîche. Pensez aussi aux fruits exotiques comme la carambole ou les fruits de la passion ! Tout simplement délicieux!
Page suivante