background
Accueil Nous joindre English
Accueil Trucs Enfants

Enfants

Enfants

L’été, faites un jardin

Laissez les enfants choisir les légumes à semer et faites-les participer à la plantation. À chaque semaine, ils prendront plaisir à regarder pousser les légumes et surtout, à déguster des produits frais. Si vous habitez en appartement...

Jouez avec les formes

Pour attirer l’attention des tout-petits, faites des présentations amusantes. Par exemple, des cheveux (mini maïs), des yeux (champignons tranchés), un nez (olive) et une bouche (lanière de poivron) sur une pizza.

Amusez-vous avec les croustades

Si vous avez des ramequins individuels, demandez à chaque membre de la famille d’y faire sa propre recette. Les enfants vont adorer pouvoir créer leur propre mélange de saveurs. Voici quelques idées savoureuses : fraises et framboises, mangue et banane, pomme et rhubarbe. Sachez que les croustades peuvent être réalisées à partir de fruits frais...

Ajoutez une touche sucrée

Comme les enfants ont la dent sucrée, certains pourront apprécier un soupçon de miel chaud sur leurs carottes, fleurons de brocoli, rondelles de courgettes, haricots, lanières de poivrons, etc.

Essayez les mini-légumes

Mini courgettes, mini bok choy, pâtissons, mini poivrons, mini maïs… les mini-légumes sont un délice pour les yeux et les papilles. Les enfants adorent leur mini format. Rapides à utiliser, les mini-légumes sont parfaits pour les trempettes et permettent de décorer des assiettes dignes des chefs.

Petites portions

En règle générale, les enfants acceptent plus facilement de petites portions de plusieurs légumes plutôt qu'une grosse portion d'un seul légume. Ainsi, essayez de servir au moins 2 légumes différents par repas, idéalement de forme et de couleur différentes : vert, rouge, orange… bâtonnets, fleurons, tranches ou cubes.
Page suivante