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Soupers

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Préparez des salsas aux fruits

Accompagnez la volaille et le poisson d’une salsa aux fruits. Par exemple, des dés de mangue, de tomate et de concombre, mélangé avec du jus de lime et de la coriandre fraîche.

Ajoutez des fruits séchés

Mettez des raisins ou des canneberges séchés dans les riz et les couscous. Dans les ragoûts, allez-y avec des abricots. Une touche sucrée que les enfants adorent.

Transformez la pomme de terre au four

La pomme de terre est un légume nutritif, surtout lorsqu’on consomme la pelure et qu’on choisit des garnitures « légères » : crème sûre faible en gras et salsa yogourt grec et ciboulette fraîche vinaigrette crémeuse faible en gras. Épatant! Yogourt grec, cumin et coriandre fraîche

Concoctez des potages originaux

Sortez des sentiers battus et essayez des combinaisons originales : potage à la courge, pomme et céleri, navet à l’érable, panais et poire, carotte et gingembre ou même, betterave et poire. Laissez aller votre imagination!

Pensez aux salades en accompagnement

Les verdures permettent de compléter un repas en toute légèreté. Par exemple, pour accompagner un poisson, préparez une salade verte avec des fruits comme de la mangue ou de l’ananas. La volaille se marie parfaitement avec les verdures et les fruits tels que la pomme, la fraise et la poire. Pour les viandes rouges, pensez aux laitues plus corsées comme la roquette...

Parfumez les légumes sautés

Pour jazzer les légumes sautés, variez les achats. Par exemple, allez-y avec des poivrons de couleurs différentes, des champignons shiitake ou portobello, des courgettes vertes et jaunes. Ensuite, jouez avec les parfums! Par exemple, ajoutez du zeste de citron sur des asperges grillées...
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